Mentions légales
Conditions Générales de Vente
Article 1: Capacité de l'acheteur
Le Client qui achète sur le site déclare être juridiquement capable de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.
Article 2: Prix
Tous les prix présentés sur le site s'entendent en euros toutes taxes comprises. La Plage Concept Store se réserve le droit de modifier ses prix sans préavis et les prix appliqués au Client correspondent à ceux affichés sur le site au moment de sa commande. Les marchandises restent la propriété intégrale de La Plage Concept Store jusqu'à la réception de la somme totale due acquittée par le Client.
Article 3 : Présentation des articles
La Plage Concept Store s'efforce de présenter et de décrire ses articles de la manière la plus précise et la plus exacte possible. Toutefois, une éventuelle erreur ou omission ne pourrait être imputée à La Plage Concept Store et en aucun cas la responsabilité de La Plage Concept Store ne pourra être engagée pour ce motif. Les photographies et vidéos ne peuvent être opposées à La Plage Concept Store.
Article 4 : Commande
La commande est validée une fois que le paiement a été accepté par La Plage Concept Store. La Plage Concept Store se réserve le droit de refuser une commande si le Client présente déjà un litige avec La Plage Concept Store ou si La Plage Concept Store estime que le Client comporte un risque de défaut de paiement. La Plage Concept Store se réserve alors le droit de demander à son Client des informations complémentaires s'il l'estime nécessaire, telles qu’une pièce d'identité ou un justificatif de domicile. Sans réponse du Client dans un délai de 5 jours suivant la commande, la commande et le paiement sont annulés. La Plage Concept Store s'engage à honorer les commandes reçues, uniquement dans la limite des stocks disponibles.
Article 5 : Livraison en France Métropolitaine
Selon le mode de livraison choisi et l'état du stock au moment de l'achat, le délai de livraison peut varier entre trois et dix jours ouvrés. L'état du stock est indiqué dans chaque fiche produit et est mentionné de nouveau dans le récapitulatif de la commande, avant l'achat. Le délai moyen des livraisons La Plage Concept Store est, toutes conditions confondues, de 5 jours ouvrés. Lorsque le non-respect du délai de livraison est le résultat du fait du Client ou d'un fait imprévisible et insurmontable d'un tiers ou d'un cas de force majeure, la responsabilité de La Plage Concept Store ne pourra être engagée.
Mode de livraison principalement utilisé :
LA POSTE COLISSIMO 24/48H avec numéro de suivi
Les colis sont généralement dans les 24/48H après réception du paiement.
Ils sont expédiés via Colissimo avec un numéro de suivi.
Colissimo: 7,50 € de frais de livraison
LES FRAIS DE LIVRAISON SONT OFFERTS A PARTIR DE 79€ D’ACHATS.
Retard de livraison
La Plage Concept Store et les transporteurs étant des entités distinctes et indépendantes, Mademoiselle Louise ne peut être tenu responsable pour un quelconque retard de livraison imputable à Colissimo.
Article 6 : Paiement
Une fois que le Client valide sa commande, il accepte l'intégralité des Conditions Générales de Vente. Le Client paie sur le site www.laplageconceptstore.fr par carte bancaire ou Paypal.
Une fois que le mode de paiement est sélectionné, le Client valide définitivement et irrémédiablement sa commande.
Article 7 : Paiement sécurisé - Protection des transactions bancaires
Le paiement est sécurisé grâce au système de paiement en ligne de nos partenaires bancaires. Les données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme encryptée, c'est-à-dire qu'elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles et ne sont ainsi jamais conservées par La Plage Concept Store
Article 8 : Droit de rétractation – retour et remboursement
Délai et modalités d’exercice du droit de rétractation
Conformément à l’article L.221-18 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la Commande pour exercer son droit de rétractation auprès de La Plage Concept Store sans avoir à motiver sa décision. Au-delà de ce délai de quatorze (14) jours, la vente est ferme et définitive. Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Pour simplifier l’exercice du droit de rétraction, La Boutique La Plage Concept Store demande aux clients de la prévenir par tout moyen. A cette occasion, le client pourra préciser s’il désire un remboursement ou dans des cas spéciaux un avoir.
L’exercice du droit de rétractation s’effectue en envoyant le modèle de formulaire de rétractation contenu à l'intérieur du colis d'envoie, par courrier, à l’adresse suivante :
LA PLAGE CONCEPT STORE
2 RUE DES DUNES
17340 CHATELAILLON PLAGE
Les produits devront être renvoyés en parfait état, complets (accessoires, notice, garantie…) accompagnés de la facture et d’un mot d’explication rappelant les coordonnées du client ainsi que son désir de recevoir un remboursement ou un avoir.
Le Client ne peut exercer son droit de rétractation pour un produit confectionné selon ses spécifications, utilisé, porté, lavé, endommagé ou descellé.
Aucun article acheté en SOLDES, aucun article OUTLET, aucun article ayant bénéficié d'une réduction ne pourra être retourné. Pour ces articles aucun échange, aucun remboursement.
Modalités de retour de la Commande dans le cadre du droit de rétractation
Le droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Le Client renvoie la Commande à ses frais sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L. 221-21 du Code de la Consommation. Le Produit doit être retourné à La Plage Concept Store dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé. Pour effectuer un retour, le Client doit suivre la procédure indiquée sur le bon de retour reçu avec sa Commande. La remise en main propre d’un retour est une option uniquement disponible en boutique.
Le Client devra conserver la preuve de dépôt (tamponnée et datée) fournie par le service de livraison choisi (par exemple La Poste). La Plage Concept Store se réserve le droit de demander au Client la preuve de dépôt du colis retourné.
La Boutique La Plage Concept Store conseille vivement à ses clients de retourner les produits par Colissimo. Le client a également la possibilité de choisir le transporteur de son choix. En revanche, les frais de retour ainsi que les risques liés sont à la charge du client. Il lui est en conséquence recommandé de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les produits soient retournés avec suivi de colis, ou par tout autre moyen donnant date certaine.
Le droit de rétractation, en plus du respect des délais et des modalités décrites dans les points précédents, est considéré comme appliqué correctement dans le cas où les conditions suivantes seraient totalement respectées :
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Vous avez 14 jours pour faire parvenir votre retour, suivant la réception de votre commande, après cette période nous ne pouvons pas garantir un remboursement.
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Nous vous invitons à nous signaler par courriel ou par téléphone votre demande de retour.
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Une fois que votre colis retour a bien été réceptionné par nos services et qu’il est conforme à notre politique de retours, nous vous rembourserons via votre moyen de paiement d’origine.
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Nous vous conseillons de vérifier attentivement les produits reçus avant de jeter les étiquettes et les emballages d’origine.
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Les vêtements doivent être retournés non portés, non lavés, non endommagés et avec leurs étiquettes d’origine. Les chaussures et accessoires doivent être retournés dans et avec leurs boîtes d’origine et à l’intérieur d’un colis.
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Si le produit a été livré avec une étiquette de sécurité elle doit rester attachée. Si l’étiquette est détachée, le produit retourné n’est pas conforme à notre politique de retours et ne sera pas remboursé.
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Nous vous recommandons de retourner les produits dans leur emballage d’origine afin d’assurer la protection nécessaire lors du transport.
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Les produits retournés sont remboursés à l’exclusion des frais d’envois d’origine.
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Nous n’acceptons pas les retours des bijoux.
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Nous ne n’échangeons et ne remboursons pas les SOLDES.
Remboursement des Produits retournés dans le cadre du droit de rétractation
Le remboursement de la Commande par La Plage Concept Store s’effectue au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date de réception du colis retourné, sous réserve d’avoir dans ce délai reçu le Produit objet du droit de rétractation. La Plage Concept Store effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui qui aura été utilisé pour le paiement de la Commande.
Si ce moyen de paiement a expiré, le Client doit contacter le service-client pour modifier le mode de remboursement. La Plage Concept Store ne pourra être responsable du retard dans le remboursement.
Le remboursement d'une commande réglée avec une ecarte cadeau, une carte cadeau ou un avoir, sera effectué automatiquement en avoir. À défaut de respect par le Client des présentes CGV, La Plage Concept Store ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés.
Dans tous les cas, les frais de retour sont à la charge de La Plage Concept Store si le Produit livré au Client est différent du Produit commandé ou s’il est livré endommagé.
Tous les produits en vente sur le Site bénéficient de la garantie légale de conformité (telle que définie aux articles L217-4 et suivants du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (telle que définie aux articles 1641 et suivants du Code Civil), permettant au Client de renvoyer sans frais les Produits livrés défectueux ou non conformes. Cependant, sont exclus de garantie les Produits modifiés, réparés, lavés, intégrés par le Client.
La garantie ne jouera pas pour les vices apparents, ou que le Client connaissait ou ne pouvait ignorer lors de la Commande, notamment au regard des indications apportées par La Plage Concept Store. La garantie ne prendra pas non plus en charge les Produits endommagés après transfert des risques au Client, ou du fait d’une mauvaise utilisation.
Garantie légale de conformité
Selon l’article L217–4 du Code de la Consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
Selon l’article L217–5 du Code de la Consommation : « Le bien est conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
Article 9 : Bons d’achat
Les bons d’achat envoyés par La Plage Concept Store en échange d’un retour sont utilisables pendant six mois sur l’ensemble des produits proposés sur le site www.laplageconceptstore.com.
Les bons d’achat ne sont pas cumulables entre eux ni avec des codes promotionnels.
Les cartes cadeaux achetées sur La Plage Concept Store sont strictement non remboursables. En cas de retour d'une commande effectuée via ce moyen de paiement, la carte cadeau sera automatiquement rechargée dès que le traitement du retour sera effectué.
Article 10 : Codes promotionnels
Les codes promotionnels s'appliquent uniquement sur les prix de base non-remisés. Les codes promotionnels ne sont pas cumulables entre eux ni avec des bons d’achat. Les codes promotionnels sont utilisables une fois par compte Client sauf instruction contraire de La Plage Concept Store. Ces codes ne sont pas remboursables lors d’un échange.
Article 11: Programme de fidélité
En cours de mise en place
Article 12 : Propriété intellectuelle
Tous les éléments présents sur le site www.laplageconceptstore.com, qu'ils soient visuels, textuels ou sonores, sont la propriété exclusive de La Plage Concept Store et sont à ce titre protégés par le code de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur. A ce titre, toute reproduction du site www.laplageconceptstore.com, partielle ou intégrale, est strictement interdite. Vous pouvez mettre en place des liens vers notre site internet si vous le faites de manière loyale et que cela ne porte en aucun cas atteinte à notre réputation ou profite de notre notoriété. Il vous est toutefois interdit d'établir un tel lien de sorte que cela suggère une forme d'association si celle-ci n’existe pas.
Article 13 : Limitation de responsabilité
La Boutique en ligne La Plage Concept Store ne pourra être responsable à l'égard des tiers, en cas de dommages indirects, de dommages spéciaux ou d'incidents découlant d'une négligence, d'une défaillance ou d'une maladresse de l'acheteur, ou résultant d'une mauvaise utilisation par l'acheteur de l'un des produits proposés à la vente sur le site www.laplageconceptstore.com. Concernant l'accès au site, la consultation de ce dernier, le processus de commande, de paiement de livraison et de service, La Plage Concept Store n'a qu'une obligation de moyen. La responsabilité de La Plage Concept Store ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents au réseau Internet, notamment toute perturbation de la connexion ou toute intrusion de virus informatique. En outre La Plage Concept Store est exonérée de toute responsabilité pour tout fait qualifié de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation. Enfin la responsabilité de La Plage Concept Store est limitée au montant de la commande du Client.
Article 14 : Litige - Réclamation - Informations
Si vous avez une question, une réclamation ou besoin d’informations relatives aux conditions de vente en ligne mises en place par La Plage Concept Store, adressez-vous au Service Client par courrier électronique à l’adresse suivante : laplage17340@gmail.com en rappelant votre numéro de commande.